Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Gouzou route tamarin !!!!!

3 participants
AuteurMessage
Fabulous974

Fabulous974

Gouzou route tamarin !!!!! Empty
MessageSujet: Gouzou route tamarin !!!!!   Gouzou route tamarin !!!!! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:56

Il semblerait que le gouzou peint sur un pont de la route des tamarins à trois bassins fasse couler beaucoup d'encre. En effet, un débat sur radio freedom a fait ressortir que certains ouvriers ayant bosser sur cet ouvrage soient écoeurés que leur pont soit dégradé de la sorte, un des ouvriers en a même pleuré au téléphone. Je pense qu'il faut relativiser dans le fait que le gouzou est devenu une identité à la Réunion. J'ai eu l'occasion d'aller sur place pour me rendre compte de ce gouzou géant, l'un des plus grand que j'ai jamais vu, et j'ai discuté avec des ouvriers sur place qui trouvaient cela génial et en étaient d'ailleurs assez fier. En plus il se voit de loin, et ne dénature pas la route en elle même.
Par contre j'ai cru (comprendre) qu'il serait peut être éphémère dans le fait que ce pont serait repeint, alors à vos appareils photos car un gouzou pareil vous n'en reverrez pas de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
franky

franky

MessageSujet: Re: Gouzou route tamarin !!!!!   Gouzou route tamarin !!!!! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:31

merci Mac Fly pour l'info,

elle est immense cette peinture Pie noire doit faire au moins trois mètres de haut... et les trois gouzous proportionnés...

Sébastien m'a déjà poussé les tofs (le dimanche même...) extra...

elles sont visibles sur http://frankyrun.over-blog.com

@+ franky

Dernière édition par franky le Mar 21 Oct - 10:02, édité 1 fois
http://frankyrun.over-blog.com
jace
Admin
jace

MessageSujet: Re: Gouzou route tamarin !!!!!   Gouzou route tamarin !!!!! Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:44

Eh oui merci Mac fly pour ce temoignage, beacoup de gens etait a fond sur ce projet (avant-apres) et il a suffi qu'un ou deux mecs (ouvriers???) crachent leur "venin" sur free-dom pour que les decideurs du debut qui etaient pour le projet se fassent tout petit et rentre dans leur coquille , dommage... Je peux comprendre leur amertume, mais en meme temps l'ouvrage est toujours present, personne n'y a mis de bombes, ils devraient etre contents, on le remarque encore plus!!! Ca n'empechera aucune voiture de passer dessus.
En tout cas comme tu l'as dit, j'ai egalement de nombreux temoignages de gens qui adorent la fresque (malheureusement pas terminee, faute de temps et de moyens) : employe de la route ou non, decideurs, enfants ados, adultes... J'ai recu beaucoup de messages de soutien.
A noter qu'a ma connaissance, une fresque de cette taille réalisée dans ces conditions est une premiere en France !
je vous tiens au courant de la suite...
https://gouzou.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gouzou route tamarin !!!!!   Gouzou route tamarin !!!!! Icon_minitime

Gouzou route tamarin !!!!!
Page 1 sur 1