salut cyçou,
c vrai que si ton probleme viens de ton mac, je vais pas pouvoir t'aider bcp, mais sinon,
tu ne peux inserer une image dans le forum que si l'image est déja hébergé quelque part (page perso, myspace(mais je connais peu), n'importe quel blog en ligne, etc.... mais tu ne pourras pas inserer une image par la fonction "insérer une image" si elle se trouve sur ton ordi et non en ligne.
ce que je peux te conseiller, c'est de télécharger tes photos sur un blog gratuit en ligne (il y en a des millier). le module de téléchargement est automatique et ne dépend pas de ton mac. ensuite, qd tes photos sont en lignes,
- soit tu inseres dans ton mess du forum le liens vers cette page perso (comme tu as fait pour myspace, mais en allant sur ton lien je n'ai trouvé aucunes photo),
- soit tu click droit sur une photo de ton blog --> propriété ->tu copie l'url et c'est cette url que tu copie dans la fonction "insérer une image" du forum
en tout cas, n'importe quel .jpg est downloadable. fait peu etre attention a ton format, une photo trop lourde ne passe pas parfois (restriction du site), donc retaille ton image en 500 pixel maximum en largeur, si ce n'est pas déja fait.
voila, si ça peut t'aider....si tu sais déja tout ça, essaye de m'expliquer un peu plus en détail le probleme.
bon courage.
le service technique de jace ><