Bon,
je ne veux plus foutre le merde ici, que l'on soit bien klr, certaine personne me reproche le fait, que je connais bbk et que apparament" je le suce", mais a vrai dire sa fait même pas un mois que je le connais, d'autant plus que nos sujets favoris tourne sur la musicologie, et sur le moucatage local!
Je ne cherche pas a rabaisser une personne par rapport a son travail, puisque chaqu'un travail comme il peut pour subvenir a ses besoins, jusque la on est d'accord? Et quelque soit les moyens mis en place. Ok ?
Bon maintenant, ce que je reproche, et que je moucate avec aucune arrière pensée, est du déjà, a mon premier crew d'origine, " Mookat production" dont certain connaisse un peu.. ce qui fait de moi un vrai MOOKAT "M2OkAT"...
Ce qui ma fait ouvrir ma gueule sur internet c'est un peu grace a cette phrase: "..his life on the island of reunion surely had something to do with this: the local sport there is moucate, a kind of mockery.."(80 / Blazzing - Graffiti Magazine).
Je me suis sentit un peu concerné.
Bon, maintenant certaine personne vont me dire aussi que je "moukat" beaucoup la scene hip hop réunionnaise, d'ou mes exclusions fréquentes sous different pseudo, de certain forum local.
Sachez que pour moi, votre art du hip hop, ce n'est que du bizness, c'est a dire, un façon de s'en sortir de "sa rue" pour se donner une image "sur élevé", et en retirer un max de frique, avec des moyens tels qu'une platine, sampler, pc.. etc etc..
Voila, entre nous, je me suis habiller en durag a 10 ans, en me prenant pour lil bow wow, mais j'ai passé cette age, j'ai compris vite fais que ce n'étais qu'une mode, et que le hip hop se tourne en studio!
Aujourd'hui, jé tiré le "maloy dan zié", kom me la fait savoir BBK, grace a d'autre mouvement de musique, qui comment dire instrumentalement parlant, je ne cherche pas a rabaisser, une musique par rapport a une autre.
Mais, je fais des choix, et a vrai dire, une guitare, une batterie, une bass, ce que vous voulez, que un sampler et pc, me convient largement a l'oreil.
Bref, je peux aller plus loin, dans mes descriptions de musique (chose que j'arrive a parler avec BBK).
Bon, je ne veux pas lier, le graffiti, a un style musical, mais maintenant faut savoir si le graffiti, c'est "antisocial de trust", ou bien " garde la peche de booba". Vous voyez ce que je veux dire.
Le mouvement, peut décrire certaine situation et cadre de vie different.
Mais, dans le garde la peche, je n'aurais pas, ce coup de gueule et ce cri au micro de "trust".
Bon, même si booba est tismé kom moi, et ke en me la jouant booba dan la cours d'école, je peux me taper de "joli boyo" xcuzé moi madam'... Booba et compagnie, cé pareil que jean claude van damm, c'est a dire, du film, du hollywoodien, et compagnie, et je fais des atrap nigo, et jte fais croire sa, et jte fais triper la dessus, et jte fais montrer ma face caché qui n'est que la moitier de ma vrai face, et ceci et celà.
Bref, je ne veux pas dire aussi que je suis fan MC Jean gabin, du style "jtemerde jtenmerde et jtenmerde !! ".
Puisque lui, a mon avis, il bien trop hardcore pour moi. Car je n'aurais pas le même poid testiculaire que lui pour raconter celà dans un micro.
Bref, ce que j'ai a conclure la dessus, vive la nouvelle génération de skins o coco raza, ou o cheuveux long, vive la nouvelle génération de punk o multi crete, vive la drum n bass, vive lé acteur de film de rap, vive lé ceci et les celà. vive l'underground, le fashion, la gallerie et la street attitude, sarko & ségo et compagnie politique!
Faite ce que vous kiffer, server vous de la critique, pour soit vous remettre en question, ou soit vous rajouter un "jtemerde" en plus dans votre moral quotidient.
Et puis vive le travail, et faite ce que vous aimez, cé a dire baizer, l'amour, et saluer son pote en lui disant "bonjour" en signe de paix avec lui koi!
Un espèce de peace and love, qui a du mal a sortir o travers de ma gorge, quand je vois toute ces rivalités, dite en conscience de l'absurde.
Bon voila, c'était mon moment, j'débal tout et fuck le rest!
Euh maintenant, a vous de choisir, si chui un suceur, kom vou le prétendez, ou si chui un espece de nouvo drogué conard de sa race de batar ki mérite pa de vivre!
Un rageux, ou un jaloux, jmenfou, jvou di je men fou!
Chui pa la pr faire de la rivalité ni koike soit!
chao merci, bye!